Suite au réchauffement inhabituel de certaines sources, Harry, vulcanologue renommé, est appelé dans une petite ville près du fameux Pic de Dante pour effectuer des analyses.
Scène d’intro typique films du genre des années 90, ici c’est pluie de lave, on est d’dans direct. S’en suit le schéma habituel : découverte, doutes, catastrophes et parfois solution, le tout servi autour d’une love story. Bon dans « Le Pic de Dante », il n’y a pas d’autres solutions que de se barrer, et fissa. Une p’tite demi-heure quand même pour faire monter la pression (sans mauvais jeu de mots), poser les bases et hop.
J’en avais un souvenir paaaas fantastique mais c’était pas si mal fichu hein. J’veux dire pour avoir un volcan comme antagoniste.
Ambiance, bande-son, quelques p’tites scènes sympas qui nous filent le léger frisson, la belle époque. Avec Hamilton en plus ahah, incroyable j’me rappelais absolument plus, moins badass qu’on ne l’a connue mais rôle sympa.
Ok on est loin d’un Armageddon ou « Independence Day » mais efficace juste ce qu’il faut.
P.S : le p’tit clin d’œil animalier avec Roucki le chien qui saute dans la voiture au dernier moment, un peu comme dans « Independence Day » lorsqu’il arrive la même chose sous le pont en flamme.
P.S2 : idem avec les flammes visibles dans le rétroviseur « poursuivant » la voiture, toujours