
Nosferatu
1922
•
Horror / Fantasy
•
1h34
More infos
Synopsis
The mysterious Count Orlok summons a happily married real estate agent to his castle, located up in the Transylvanian mountains, to finalise a terrifying deal.

1922
•
Horror / Fantasy
•
1h34
Synopsis
The mysterious Count Orlok summons a happily married real estate agent to his castle, located up in the Transylvanian mountains, to finalise a terrifying deal.
Chef d’œuvre !
Bon film muet (qui n'a pas la prétention d'être un grand film comme Napoléon d'Abel Gance mais qui est au moins tout aussi culte). LE film de vampire par excellence. Les scènes cultes s'enchaînent. Max Schrek est tout simplement effrayant dans le rôle-titre. Le suspense est présent tout du long. Le maquillage de Nosferatu est très bien fait. J'ai bien aimé.
Film particulier de l’expressionnisme allemand. parfois un peu long, la bande son n’était clairement pas adaptée. toujours un sentiment d’épouvante ce qui fait que l’on distingue moins bien les moments importants des moments banals. considéré comme un des films fondateurs de l’épouvante.
Nosferatu est un film muet allemand réalisé par Friedrich Wilhelm Murnau sorti en 1922. Chef d'œuvre incontournable du cinéma muet d'horreur.. adaptation de l'histoire qu'on connai tous "Dracula" de Bram Stoker. Grand classiques du cinéma expressionniste et premier grand succès de la production fantastique germanique avec ces techniques cinématographique incroyable qui pour l'époque était vraiment très bien travaillé. Que se sois le jeux des ombres et lumière, les paysage naturel et surtout le cadre de l'image qui crée une ambiance intime et étouffante, provoquant parfaitement les mécanismes de la peur.. du grand cinéma! l'imagerie morbide déployée par le réalisateur par les croyances populaires de la figure du vampire telle que nous la connaissons aujourd'hui. https://youtu.be/cBO3HJaD-34?si=yosDAUxRratKGAwT
C’était sympatoche, mais je penses vraiment pas que ça soit le meilleur film de tout les temps … ça c’est sûr
Mais quel classique a la hauteur de mes espérances il est intemporel
🎬 Friedrich-Wilhelm Murnau a très bien choisi le comédien Max Schreck, qui campe le vampire de manière vraiment convaincante. Impossible d'oublier son horrible physique émergeant des ombres d'un château gothique ou des brumes d'un port gagné par la peste. Un film qui embarque le spectateur dans une valse muette horrifique et oppressante. Un chef d'oeuvre du cinéma muet. Eblouissant. 🎬 🎬 🎬
un film particulier de l'expressionisme Allemand . Un film qui a marqué mon esprit