
La Maison des voix
2020
•
Donato Carrisi
Nelly lagresle rated 7/10
Vraiment très bien écrit, ce qui permet de nous tenir en haleine tout au long du livre. Et tout s’imbrique très bien. Cependant, on dirait une histoire créée en sortie d’école d’écriture avec une fin décevante bien que bien organisée.
More infos
Summary
« UN TOUR DE FORCE PSYCHOLOGIQUE AUSSI INVENTIF QUE CAPTIVANT» Corriere della Serra Florence, de nos jours. Pietro Gerber est un psychiatre pour enfants, spécialiste de l’hypnose. Il arrive ainsi à extraire la vérité de jeunes patients tourmentés. Un jour, une consoeur australienne lui demande de poursuivre la thérapie de sa patiente qui vient d’arriver en Italie. Seul hic, c’est une adulte. Elle s’appelle Hanna Hall et elle est persuadée d’avoir tué son frère pendant son enfance. Intrigué, Gerber accepte mais c’est alors qu’une spirale infernale va s’enclencher : chaque séance d’hypnose révèle plus encore le terrible passé d’Hanna, mais aussi qu’elle en sait beaucoup trop sur la vie de Gerber. Et si Hanna Hall était venue le délivrer de ses propres démons ? AVEC LA MAISON DES VOIX, DONATO CARRISI RENOUVELLE LE THRILLER PSYCHOLOGIQUE ET NOUS LAISSE SANS VOIX.
Reviews and Comments
13 reviewsVraiment très bien écrit, ce qui permet de nous tenir en haleine tout au long du livre. Et tout s’imbrique très bien. Cependant, on dirait une histoire créée en sortie d’école d’écriture avec une fin décevante bien que bien organisée.
Génial
Après deux lectures abandonnées, ça m'a fait du bien d'être enfin emportée par un récit. Pourtant, au début, je n'étais pas vraiment sûre que j'allais apprécier ; j'avais peur de l'ennui. J'ai vite été rassurée au final. J'ai voulu en savoir plus, comprendre si j'avais bien deviné et avoir le fin mot de l'histoire. Bref, le récit et sa construction ont bien fonctionné sur moi. C'était très facile et agréable à lire. Il y a de l'imagination dans ces pages, mais ça ne va jamais trop loin, on reste ancré dans une "réalité" palpable et crédible. De plus, la lecture a quelque chose de gratifiant, vu que chaque chose apprise, chaque réponse devinée, amène quelque part dans le récit et les évènements ou réponses ne semblent pas sortis de nulle part, sans aucun sens ni réel but. Il y a un bon équilibre. Les personnages, bien que restant assez mystérieux tout le long, gardent quand même quelque chose d'humain et on arrive à voir plus que de simples "rôles" en eux.
Commencé le 20 avril 2024 Fini le 27 avril 2024
Debut : 14 avril Fin : 18 avril