
Une (toute) dernière chance
2022
•
Kristan Higgins
Marika Lefaivre rated 7/10
Commencer le mercredi 25 juin le soir. Fini lundi 30 juin. J aime bien l histoire, les chapitres sont par personnage. C est l histoire de Sadia et Juliette qui sont sœur mais pas proche. Leurs parents, Barbara et ont toujours vécu ensemble mais on apprend dès le début que Barbara voulait divorcer et en information son mari mais celui-ci est victime tu as un accident de vélo. Il avait un AVC et a chuter de son vélo. Il est passé au bloc opératoire . Quand sa femme était en salle d'attente, elle a regardé dans son portable et a découvert qu'il avait une liaison. Il est rentré chez lui mais il ne parle tj pas et a du mal à marcher, ça va me et sa fille Juliette ne voulait pas s'occuper de lui. C'est donc sadia qui est venu s'installer chez eux et qui s'occupe de son père. Juliette est plus proche de sa mère et sadia de son père. Sadia a un amoureux depuis 2 ans et avant d'apprendre que son père avait fait un AVC. Elle lui avait une demande en mariage mais lui a dit que c'était à lui de le faire et qui n'était pas encore tout à fait prêt. Son amoureux est quelqu'un de gentil,prévenant, d'après elle il a toutes les qualités. Quand elle arrive dans la ville de ses parents, elle retombe sur Noah. Son amoureux de jeunesse. Lui a beaucoup de rencard envers elle parce qu'il lui en veut encore. Il a un enfant de 4 mois avec une lesbienne parce qu'il voulait TT les deux un enfant. Ils ne sont pas en couple mais en coparentalité. J'en suis arrêté ou sadia explique comment elle a connu Noah et leur histoire d'amour. Pour le moment c'est un livre qui me plaît. Je ne sais pas si c est parce que j ai mis du tp a lire et que je lisais petit bout par petit bout mais j avais moins d entrain a le lire qu au début. J'ai mis du temps à le lire. J'ai les yeux secs et la vision n'est pas toujours terrible pour lire. C'est un livre sympathique à la fin Sadie et Noah se remettre ensemble. Malheureusement, le père de Sadi et Juliette meurt à la fin. De toute façon, il n'était plus lui-même depuis qu'il avait fait son avc toi. Il ne pouvait plus parler et communiquer avec les gens après ce qui m'a été plus dans ce roman. C'est la relation de Barbara avec ses deux filles. Elle dit clairement que Juliette et sa préférée et que Sadie est celle de son père. J'aurais aimé que Sadie 10 et 4 vérités à sa mère même si elle a faim. Elle a un peu changé avec le décès de son mari.
More infos
Summary
Et si on recommençait ? À trente-deux ans, Sadie Frost trouve que son petit ami, exemplaire sur tous les plans, tarde à lui demander sa main. Qu’à cela ne tienne, elle décide de se lancer ! Mais rien ne se passe comme prévu, surtout quand elle apprend que son père adoré vient de faire une attaque. Elle décide alors de quitter New York, son boulot de professeure d’arts plastiques et ses pinceaux de peintre en devenir pour revenir s’installer à Stoningham, une petite ville côtière charmante. Qu’elle s’est empressée de fuir dès ses dix-huit ans. C’est que sa mère et sa sœur ont des vies bien remplies – contrairement à elle, l’artiste de la famille – et qu’elles n’auront pas le temps de s’occuper du patriarche autant qu’il le faudrait. Alors que Sadie reprend petit à petit ses marques dans sa ville natale, elle tombe nez à nez avec Noah, son amour de jeunesse, qui lui en veut terriblement... et qu’elle n’a jamais vraiment oublié. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion À propos de l’autrice KRISTAN HIGGINS est l’autrice de comédies romantiques piquantes et pleines de charme. Ses livres sont traduits dans plus d’une vingtaine de pays et se sont vendus en millions d’exemplaires à travers le monde. Mère de deux enfants, elle est mariée à un pompier et habite dans le Connecticut.
Reviews and Comments
1 reviewsCommencer le mercredi 25 juin le soir. Fini lundi 30 juin. J aime bien l histoire, les chapitres sont par personnage. C est l histoire de Sadia et Juliette qui sont sœur mais pas proche. Leurs parents, Barbara et ont toujours vécu ensemble mais on apprend dès le début que Barbara voulait divorcer et en information son mari mais celui-ci est victime tu as un accident de vélo. Il avait un AVC et a chuter de son vélo. Il est passé au bloc opératoire . Quand sa femme était en salle d'attente, elle a regardé dans son portable et a découvert qu'il avait une liaison. Il est rentré chez lui mais il ne parle tj pas et a du mal à marcher, ça va me et sa fille Juliette ne voulait pas s'occuper de lui. C'est donc sadia qui est venu s'installer chez eux et qui s'occupe de son père. Juliette est plus proche de sa mère et sadia de son père. Sadia a un amoureux depuis 2 ans et avant d'apprendre que son père avait fait un AVC. Elle lui avait une demande en mariage mais lui a dit que c'était à lui de le faire et qui n'était pas encore tout à fait prêt. Son amoureux est quelqu'un de gentil,prévenant, d'après elle il a toutes les qualités. Quand elle arrive dans la ville de ses parents, elle retombe sur Noah. Son amoureux de jeunesse. Lui a beaucoup de rencard envers elle parce qu'il lui en veut encore. Il a un enfant de 4 mois avec une lesbienne parce qu'il voulait TT les deux un enfant. Ils ne sont pas en couple mais en coparentalité. J'en suis arrêté ou sadia explique comment elle a connu Noah et leur histoire d'amour. Pour le moment c'est un livre qui me plaît. Je ne sais pas si c est parce que j ai mis du tp a lire et que je lisais petit bout par petit bout mais j avais moins d entrain a le lire qu au début. J'ai mis du temps à le lire. J'ai les yeux secs et la vision n'est pas toujours terrible pour lire. C'est un livre sympathique à la fin Sadie et Noah se remettre ensemble. Malheureusement, le père de Sadi et Juliette meurt à la fin. De toute façon, il n'était plus lui-même depuis qu'il avait fait son avc toi. Il ne pouvait plus parler et communiquer avec les gens après ce qui m'a été plus dans ce roman. C'est la relation de Barbara avec ses deux filles. Elle dit clairement que Juliette et sa préférée et que Sadie est celle de son père. J'aurais aimé que Sadie 10 et 4 vérités à sa mère même si elle a faim. Elle a un peu changé avec le décès de son mari.

