
L'allée du sycomore
2014
•
John Grisham
Valentin rated 8/10
Un très bon roman qui fait réfléchir sur l’Amérique des années 1960. Je me suis attaché au personnage de Jake Brigance avocat qui va tenter de défendre une affaire compliquée. Je m’attendais cependant à plus d’action et d’enquête.
More infos
Summary
Seth Hubbard, homme riche atteint d’un cancer, n’a confiance en personne. Avant de se pendre à un sycomore, il laisse un testament manuscrit. Ce document va plonger ses enfants désormais adultes, sa femme de ménage noire et l’avocat Jake Brigance dans un conflit juridique aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait défrayé la chronique dans le comté, seulement trois ans plus tôt. Ce second testament va soulever bien des questions sans réponses. Pourquoi Seth Hubbard veut-il laisser presque toute sa fortune à sa femme de ménage ? La chimiothérapie et les antalgiques ont-il affecté ses facultés de jugement ? Et quel rapport tout cela a-t-il avec cette parcelle de terre qu’on appelait autrefois l’allée du Sycomore ? Traduit de l'anglais par Dominique Defert
Reviews and Comments
4 reviewsUn très bon roman qui fait réfléchir sur l’Amérique des années 1960. Je me suis attaché au personnage de Jake Brigance avocat qui va tenter de défendre une affaire compliquée. Je m’attendais cependant à plus d’action et d’enquête.





