
Les sept soeurs
2019
•
Lucinda Riley
Community Reviews
Public Opinion
69 reviews
8.6/10
Readers are captivated by 'Les sept soeurs,' praising its engaging narrative that weaves together intriguing family secrets and emotional journeys across generations. The story's setting in Rio adds a vivid backdrop, enhancing the allure and mystery. While many find the characters endearing and the plot's historical connections fascinating, some critique the pacing and style as occasionally lackluster, describing it as too simplistic or melodramatic for their tastes.
👍 Vivid setting and intriguing family secrets
👎 Some find the pacing and style lackluster
Discover if your friends have added it
More infos
Summary
A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé... Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie. Les Sept Soeurs est le premier tome de la série événement du même nom, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. A travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.
Reviews and Comments
29 reviewsPage turner, ça c’est sûr…
Le dernier Atlas n’est pas à la hauteur Ce qui est interessant ce sont les lieux
Saga à succès en 7 épisodes qui racontent l’histoire de 7 sœurs qui se lancent sur les traces de leurs origines suivant les indices laissés par leur riche et énigmatique père adoptif à sa mort. Ce premier tome suit le périple de l’aînée, Maia, qui découvre l’histoire de sa famille au Brésil et les tourments de son arrière grand-mère, déchirée entre son devoir filial et sa passion pour un sculpteur français, assistant de Paul Landowski, architecte du Cristo du Corcovado de Rio de Janeiro. La narration s’étire lentement dans un style plat qui oscille entre l’ennui et le roman à l’eau de rose. C’est mièvre et rocambolesque. Sans grand intérêt.





