
La Nuit des temps (N. éd.)
2018
•
René BARJAVEL
Community Reviews
Public Opinion
1.1k reviews
8.7/10
Readers find 'La Nuit des temps' a captivating blend of science fiction and romance, exploring themes of human folly, power, and eternal love. The narrative, rich in scientific and historical intrigue, reveals an ancient civilization with advanced technologies, sparking global power tensions. Despite some finding the writing style dated, the emotional depth and tragic ending resonate strongly, leaving many in awe of the story's complexity and beauty.
👍 The blend of advanced ancient technologies and a poignant love story captures readers' imaginations.
👎 Some readers find the book's style somewhat outdated and the scientific descriptions less convincing.
Discover if your friends have added it
More infos
Summary
Dans les steppesglacées de l'Antarctique, le mythe des amants légendaires revisité par Barjavel. Un grand classique dela littérature, toujours en tête de liste des romans préférés des Français. Dans le grand silence blanc de l'Antarctique, les membres d'une mission des Expéditions polaires françaises s'activent à prélever des carottes de glace. L'épaisseur de la banquise atteint plus de 1 000 mètres, les couches les plus profondes remontant à 900 000 ans... C'est alors que l'incroyable intervient : les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Il y a un émetteur sous la glace. La nouvelle éclate comme une bombe et les journaux du monde entier rivalisent de gros titres : " Une ville sous la glace ", " Un cœur sous la banquise ", etc. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, forent la glace à la rencontre du mystère ? Reportage, épopée et chant d'amour passionné, La Nuit des temps est tout cela à la fois.
Reviews and Comments
201 reviewsJ'ai adoré ce roman d’anticipation. Il pose beaucoup de questions sur l’Humain (son désir véritable, la raison de sa présence sur terre, ce qui le comble, son irrésistible attrait pour la violence, l’instinct de survie qui l’habite depuis toujours). Il parle aussi d’amour, de technologies, de l’insatisfaction perpetuelle de l’homme.
Noté 8/10 par Sophie Navarre "Debut un peu long mais très belle histoire qui fait réfléchir sur le monde d aujourd’hui . Dénouement tragique et inattendu "
Pas su tout apprécié la plume, l'histoire est chouette
Recommandé par Memorizer, car vous avez aimé 'Quand nos os retourneront à la terre'.
Recommandé par l'IA Memorizer