
American Carnage
2022
•
Mystery / Thriller
•
1h41
More infos
Synopsis
After a governor issues an executive order to arrest the children of undocumented immigrants, the newly detained youth are offered an opportunity to have their charges dropped by volunteering to provide care to the elderly.
Reviews and Comments
12 reviewsNan franchement qui a penser à un truc pareil
Noté 5/10 par Sébastien Pierre "Petit film d'horreur agréable à suivre avec un casting plutôt convaincant dans sa globalité et une histoire pas toujours maîtrisée. Si au départ on nous pose le constat implacable des problèmes d'immigration et qu'on dénonce le côté raciste latent aux États-Unis avec notamment une forte pensée pour le gouvernement Trump, le film se perd ensuite dans un récit rocambolesque entre le traitement des personnes âgés pour finalement se retrouver dans une histoire de canibalisme. Même si le cursus de l'histoire et sa chronologie plantent plutôt bien le décor, force est de constater que le réalisateur a voulu trop entremêler les choses et s'est finalement retrouvé dans un fourre tout complet où l'on avait l'impression que tout pouvait arriver... C'est sûrement plus de la maladresse qu'autre chose, mais ça plombe un peu le potentiel du film. "
Petit film d'horreur agréable à suivre avec un casting plutôt convaincant dans sa globalité et une histoire pas toujours maîtrisée. Si au départ on nous pose le constat implacable des problèmes d'immigration et qu'on dénonce le côté raciste latent aux États-Unis avec notamment une forte pensée pour le gouvernement Trump, le film se perd ensuite dans un récit rocambolesque entre le traitement des personnes âgés pour finalement se retrouver dans une histoire de canibalisme. Même si le cursus de l'histoire et sa chronologie plantent plutôt bien le décor, force est de constater que le réalisateur a voulu trop entremêler les choses et s'est finalement retrouvé dans un fourre tout complet où l'on avait l'impression que tout pouvait arriver... C'est sûrement plus de la maladresse qu'autre chose, mais ça plombe un peu le potentiel du film.
