
Gourou
2026
•
Drama / Thriller
•
2h06
Community Reviews
Public Opinion
594 reviews
7.4/10
7.8/10
Viewers are captivated by Pierre Niney's compelling performance in 'Guru,' portraying a manipulative self-help coach whose methods spiral out of control. While the film effectively delves into themes of manipulation and the dark side of self-help culture, some found the plot occasionally lacking in depth and the ending frustratingly open. Despite these criticisms, the film's intense atmosphere and strong acting have left a significant impression on its audience.
👍 Niney's portrayal is deeply engaging.
👎 Some plot elements feel underdeveloped.
Discover if your friends have added it
More infos
Synopsis
Follows a charismatic and manipulative self-help guru.
Reviews and Comments
247 reviewsJe mets 8/10 car très bon sujet bien abordé , très deep et avec une bonne morale qu’on comprend avec des scènes fortes. Très bon jeu d acteur comme d’hab mais -2 car légèrement répétitif il y’a peu de lieu de scènes et c’est souvent les mêmes plans mais c’est aussi ce qui permet de donner une telle ampleur au coach d’un autre côté.
Bon film. Pierre Niney est exceptionnel, dans ce qui est à ce jour, l'un de ses meilleurs rôles. Seulement, voilà, le problème est là également. Le film repose uniquement sur la performance de Pierre Niney, ce qui est problématique car de ce fait, il n'approfondit aucun de ses sujets. Tout est traité en surface. La fin ouverte est un peu perturbante. Ensuite, du fait de la performance de Pierre Niney, tous les autres acteurs ont l'air d'avoir un jeu un peu fade, qui sonne faux par moments. Ça m'a un peu dérangé mais le film reste très bien quand même.
Forte interprétation de Pierre Niney qui porte ce film à bouts de bras scénario très original qui met en avant la force de la manipulation encore plus influente au sein d’un groupe
Magnifique prestation de Pierre Niney. La force d'une personne sur le mental d'une collectivité est époustouflante.
Un peu long Super image Fin nulle et sans contexte
Peu crédible. La proposition de loi qui vise à réglementer le métier de coach, quand on sait que le titre de psychologue a mit des années à être protégé par un diplôme d'état. Ne traite pas le sujet en profondeur : pourquoi les gens se tournent-ils véritablement vers les coachs, le développement personnel, au point de devenir prisonnier ce qui est en censé les libérer ? Le film n'aborde pas les causes : le manque de moyen investi dans le système de santé, notamment la psychiatrie, une stigmatisation des soins en santé mentale qui empêche les gens de consulter de véritable professionnel de santé et se tourne vers par exemple des médecines alternatives...





