
Solaris
1972
•
Drama / Sci-Fi
•
2h47
Maria Asterayn plans to do
Je fais une pose. Il me reste une heure tente de film. Je vais le finir car il est interessant mais d une telle lenteur…
More infos
Synopsis
A psychologist is sent to a station orbiting a distant planet in order to discover what has caused the crew to go insane.
Reviews and Comments
19 reviewsRecommandé par Memorizer, car vous avez aimé '2001 : L'Odyssée de l'espace'.
Film sur un homme qui va sur une station dans l’espace Des dialogues philosophiques sympa, quelques plans stylés même si je m’attendais à plus de surprise.
Autant je suis pas fan de science-fiction autant la dimension émotionnelle et affective qu’apporte Tarkovsky avec cette apparition du double de sa femme est remarquable (comme tout le travail de Tarkovsky oc) Donc encore une fois une très bonne surprise de sa part et un chef d’œuvre nous devons bien le reconnaître malgré sa longueur!!!
Reflexion sur notre mémoire, la nostalgie. Est ce réel? Solaris redonne une chair imparfaite et finie aux fantômes de nos passés. Qu’en faire ? Faut-il s’y vautrer ? Ou vivre dans une douleur sans fin, quitte à se suicider de lucidité.
C’est un film de science-fiction profondément intime, qui lie l’humanité au cosmique, l’être humain au vivant, l’universel au personnel avec une puissance d’évocation fantastique. C’est un peu rêche, pour ne pas dire aride mais c’est un voyage qui nous emmène dans un océan d’émotions et de questions philosophiques. Terrasant de beauté.





