Le dernier loup
2015
•
Adventure / Drama
•
2h01
Icarion rated 3/10
Étrangement j’ai trouvé ce film trop écrit et trop réalisé, dans le sens où plutôt que d’offrir le dépaysement que j’imaginais avec ces paysages mongoles, le film reste enfermé dans cette micro histoire d’apprivoisement d’un loup. Et tous les artifices de mise en scène (notamment avec les loups ou l’intrusion des autorités chinoises) ont gâché le plaisir que j’attendais du film. Finalement j’en attendais un film plus naturaliste d’où ma déception.
Community Reviews
Public Opinion
57 reviews
6.9/10
3.6/5
Press3.6/5
Spect.Discover if your friends have added it
More infos
Synopsis
During China's Cultural Revolution, a young urban student is sent to live with Mongolian herders, where he adopts a wolf cub.
Reviews and Comments
14 reviewsÉtrangement j’ai trouvé ce film trop écrit et trop réalisé, dans le sens où plutôt que d’offrir le dépaysement que j’imaginais avec ces paysages mongoles, le film reste enfermé dans cette micro histoire d’apprivoisement d’un loup. Et tous les artifices de mise en scène (notamment avec les loups ou l’intrusion des autorités chinoises) ont gâché le plaisir que j’attendais du film. Finalement j’en attendais un film plus naturaliste d’où ma déception.
Film franco chinois qui se passe en Mongolie intérieur On y suit un village de mongoles nomades et leur rapport au loup après la révolution culturelle chinoise Adaptée d'un best seller chinois que je connaissais pas du tout (Totem), l'histoire est assez banale mais la vraie prouesse de ce film est sa préparation (7 ans en tout !), ses paysages somptueux et surtout l'interaction avec des vrais loups (qui ont été élevés pendant 3 ans pour être semi domestiques pour le film)
Un film magnifique qui retrace la détermination quant à l’extinction des loups en mongolie pour préserver leurs troupeaux de chèvres etc. On intègre une communauté aux mœurs différents des nôtres et on se retrouve avec un protagoniste qui se trouve être notre repère, voulant sauver cette espèce aussi bien attachante que menaçante. J’ai versé quelques larmes, c’était en 2015 et je m’en souviens encore. Il faut le voir une fois dans sa vie





