
Community Reviews
Public Opinion
196 reviews
8.4/10
3.8/5
Press3.9/5
Spect.Viewers are captivated by 'The Inside Game,' praising its intense exploration of agricultural lobbying and the ethical dilemmas surrounding it. The series, recognized for its realism and well-researched narrative, features strong performances, particularly from Alix Poisson and Laurent Stocker. It effectively blends political intrigue with personal drama, making it a thrilling watch. However, some feel the drama occasionally gets overshadowed by the complex issues it portrays.
👍 Realistic portrayal of agrochemical lobbying.
👎 Complex themes might overshadow personal drama.
Discover if your friends have added it
More infos
Summary
The marketing director of an agrochemical corporation is discovered drowned in the. A member of parliament and his assistant fight to ban a registered pesticide. A farmer accuses the corporation of being at the origin of his disease.
Reviews and Comments
26 reviewsUne très bonne série d investigation française qui fait froid dans le dos quand on se dit que tout est plausible.
Arte. Conseillé par Jeanne
Sur Arte 4 épisodes vus
Très bonne série qui plonge au cœur des nombreuses manigances des lobbys agricoles, des jeux de pouvoir, de pression, manipulation.. Tout ça au nom de l'argent. Série très réaliste qui dénonce un des plus gros fléau en France
Série dramatique • 2022 • France • de Jean-Xavier De Lestrade • avec Laurent Stocker, Alix Poisson, Jean-Francois Sivadier, Pierre Perrier. Lorsqu'une leucémie est diagnostiquée chez Michel Villeneuve, un agriculteur, le désherbant qu'il utilise est soupçonné d'être impliqué dans sa maladie. Guillaume Delpierre, ami d'enfance de Villeneuve, se montre alors déterminé à faire interdire ce type de produit. Le PDG de Saskia, la multinationale qui fabrique le produit incriminé, sollicite Mathieu Bowman, un lobbyiste impitoyable, pour contrer l'amendement qui se prépare. Pour manoeuvrer dans les coulisses, Bowman embauche Claire Lansel, une ancienne journaliste politique aux multiples réseaux. Jean-Xavier de Lestrade décrit des ramifications complexes dans cette fiction récompensée du prix de la Meilleure mini-série au Festival de la fiction TV de La Rochelle en 2018. ▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️▪️ Une visite scolaire dans les silos à grains de la coopérative Vitalia tourne à la catastrophe. Les uns après les autres, les élèves perdent connaissance. Il aurait pu s’agir d’un incident isolé si Vitalia n’était pas une filiale de Saskia, une multinationale de l’industrie chimique. Alertée par une activiste, Claire Lansel, devenue journaliste au Quotidien, se lance dans une investigation. À son meilleur quand il s’agit de réalisme dans la fiction, Jean-Xavier de Lestrade revient pour une deuxième saison, toujours très politique, où il poursuit son ambitieuse exploration de l’industrie agroalimentaire. À l’aide d’une narration précise, manifestement très documentée, le réalisateur dissèque les rouages complexes d’un scandale sanitaire et environnemental en mettant une nouvelle fois en évidence les tentatives d’influence aussi opaques que toxiques des lobbys sur le politique. Un jeu de « qui gagne perd » au détriment de la santé publique et au profit des géants du secteur. Mais, captivé par son sujet, il est, cette fois, moins pertinent sur le terrain dramaturgique. Ses personnages semblent écrasés par la question qu’ils soulèvent collectivement. Malgré la bonne volonté manifeste de l’ensemble de comédiens, d’Alix Poisson à Laurent Stocker, tous investis sans réserve dans la partition qui leur est donnée à jouer, il peine à les extraire des stéréotypes. TÉLÉRAMA • Par • Publié le 28 décembre 2022.